• 2011_09_24 & 25 St hilaire de Brehtmas (30) - Les reptiliades

     

    Les reptilles envahissent le gymnase. Visionnez la vidéo

    Saint Hilaire annonce Anim'O (1) - 640.jpgPour la cinquième année consécutive que le gymnase du complexe sportif et culturel Maurice Saussine abritera jusqu'à ce soir de 10h00 à 19h00  un salon dédié aux reptiles « Anîm'O ».


    Dans un premier temps, cette expo vente à pour but de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'œuvre des pupilles orphelins des sapeurs pompiers. Cette association chère au cœur du major Bissière. Lui qui est administrateur de l'Œuvre des Pupilles orphelins et fonds d'entraide des Sapeurs - Pompiers pour la région Sud Méditerranée.


    Mais surtout le salon Anîm'O fait se rencontrer les passionnés des reptiles (le milieu terrariophile). Les organisateurs de la partie plus technique de cet événement sont Steeve GILLY et Matthieu Therre tous deux ne cachent pas leur plaisir d'être reconnus « Anîm'O est la plus grosse expo vente de reptiles du Sud de la France ».


    Au total ce sont plus de 500 reptiles en tout genre qui vont envahir le gymnase du complexe Maurice Saussine.


    Et il y en aura pour tous les goûts, pitons boas, tortues, gros lézards... Mais aussi pour toutes les bourses, en effet ce sont des reptiles de toutes tailles qui étaient présentés le tout dans un décor riche en bambous ou autre plantes exotiques.
    Un site a été créé pour les plus passionnés : http://www.expo-animo.fr/
    Entrée 4€ pour les adultes et 2€ pour les enfants.

     

    Voir l'article original


    Tags Tags : , , , ,