• Okeetee

    Okeetee

    La localité Okeetee est la plus connues, elle a été initialement découverte dans une propriété en Caroline du Sud, le « Okeetee Hunt Club » d’où elle tire son nom.

    Son aire de répartition s’étend de l’Est de la Caroline du Nord a l’Est de la Floride.
    Attention tous les PG vivant dans cette zone géographique ne sont pas des Okeetees ! Seul ceux ayant les caractéristiques de la forme Okeetee sont considérés comme tel. Les autres sont considérés comme normaux. A l inverse un serpent ne vivant pas dans cette zone mais présentant les caractéristiques sera considéré comme Okeetee.

    C’est la forme naturelle qui, en coloration, et la plus intense et brillante. Généralement le fond est orange vif plus ou moins foncé avec des selles rouges orangés vif et un pourtour noir très épais. Le damier ventral est noir et blanc mais il peut virer a l’orange selon les individus.

     

    Sélection d’Okeetee

    Okeetee Abbott’s : c’est une sélection d’Okeetee produite par l éleveur Lee Abbott’s, se résultant surtout par des pourtours noir plus épais, des selles bien définies et des couleurs riches, sélectionnée a partir de la souche de Kathie Love.
    http://www.leesokeetees.com/

    Okeetee Buckskin (littéralement « peau de daim »): c’est une sélection d’Okeetee avec une couleur de fond brun pale voir beige.
    En reproduisant ensemble des spécimens avec une coloration atypique du fond et après une sélection des individus ayant le plus
    la coloration peau de daim, on obtient des magnifiques okeetees avec un marron pale ou brun/roux.

    A quoi s'attendre :

    Chez les nouveaux nés et les adultes, la couleur de fond doit être extrêmement pale en comparaison des okeetees typiques.
    Il faut noter que les nouveaux nés okeetees sont tout d'abord décevant et non interessants car leurs couleurs sont ternes.
    Les couleurs arrivent et s'enrichissent avec la maturité.

    Comme avec chaque nouvelle couleur, nous ne savons pas quelle variation potentielle il peut y avoir chez les okeetee buckskin mais l'objectif
    est d'avoir des taches et des couleurs de fond avec peu de pointillés ou de mouchetures (souvent vu chez les elaphes classiques), des grosses bordures noires
    une couleur "peau de daim" et des taches rouge saturées!
    http://www.cornsnake.net/components/com_virtuemart/shop_image/product/Buckskin_Okeetee_4d1e94cfe9881.jpg

    Okeetee extrême: c’est une Okeetee « Abbove » (contraction de Abbott et Love)
    http://www.fieldherpforum.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=7346
    http://www.cornsnake.net/snakes-for-sale.html?page=shop.product_details&category_id=82&flypage=flypage.pbv.tpl&product_id=157

    Okeetee Love’s: c’est une sélection d’Okeetee produite par Kathie Love se résultant surtout par des selles plus longues et des pourtours noirs plus larges
    http://www.cornutopia.com/Corn%20Utopia%20on%20the%20Web/Adult%20Corn%20Snake%20Colony.htm

    Okeetee reverse: c est une Okeetee albinos. C est un serpent au fond orange clair, les selles orange foncé - rouge vif et un beau pourtour d’un blanc net a l âge adulte et blanc translucide quand ils sont juvéniles. Attention tous les Okeetee reverse n’ont pas du sang Okeetee car cette sélection est apparenté à une sélection du gène Amelanistique.
    http://iansvivarium.com/morphs/species/elaphe_guttata/reverse_okeetee/


    Okeetee reverse extreme: c’est une selection de la selection Okeetee Reverse. Le fond orange est généralement plus foncé et plus flashy et surtout les selles ont quasiment disparues sur la 1ere moitié du corps pour disparaitre complètement sur la 2de partie du corps.
    http://www.google.fr/search?q=reverse+okeetee+extreme&hl=fr&rlz=1C1CHIK_frFR461FR461&prmd=imvnsfd&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=vvlQT8O6DsKm0QWKzOHzCw&ved=0CFgQsAQ&biw=1680&bih=959


    Tags Tags : , , ,